J'ai terminé mon expérience reta en tant qu'individu maigre commençant dans la catégorie un et en tant que quelqu'un qui n'aurait presque certainement pas dû en avoir besoin pour commencer.
43 - 5'11
début 76 kg/167 lbs -> 69,9 kg / 154 lbs en 25 jours
Mon dernier dexa était le 24 octobre 74 kg 10%
J'ai essayé d'inclure autant de données que possible pour étayer ce parcours anecdotique.
Le TLDR est que j'ai atteint un poids qui :
a) Je n'avais pas prévu d'atteindre
b) J'ai dit que je ne redescendrais plus jamais aussi bas
c) sans vraiment essayer
70 kg était mon poids lorsque j'ai fait une séance photo en 2021 (j'ai également documenté ce parcours dans ce groupe), en utilisant clen, t3, yohimbine et ECA. Je me souviens m'être poussé au bord de l'épuisement, par exemple, être incapable de courir/foncer à travers un passage piéton qui était sur le point de passer du vert au rouge. (bien que ce soit moins une coupe, plus une coupe)
Cette fois-ci, je n'ai pas réduit autant les calories et je n'ai jamais augmenté les pas au-delà de 10 000 parce que je n'en avais tout simplement pas besoin.
Ma moyenne mensuelle était de 1930 calories, 158 g de protéines, 68 g de matières grasses, 143 g de glucides. La moyenne hebdomadaire des pas était de 86633 - je n'ai jamais eu l'intention de faire plus de 10 000 pas, mais je marchais jusqu'à la salle de sport, au supermarché, etc.
J'ai coupé de janvier à avril pour des vacances, augmenté les pas et suis allé en VLC dans la dernière quinzaine. Puis je suis passé de 73 kg à 76 kg de mai à juillet en raison d'une mauvaise adhérence au régime, de plats à emporter fréquents, etc.
Sans motivation extérieure, j'ai du mal, ce qui était l'une des raisons d'essayer reta.
Je n'ai jamais utilisé de GLP-1 auparavant.
Ma première dose était de 2 mg le 2 juillet et j'ai eu considérablement moins de faim le matin et l'après-midi pendant les 3 premiers jours, l'appétit revenant légèrement le soir
Je suis prêt à attribuer cela à une combinaison de placebo, de retatrutide et également de fatigue avec ma société de préparation de repas. Le jour 4, je n'avais plus de repas préparés et j'avais envie d'aliments moins fades sans avoir envie d'options de malbouffe.
J'ai décidé de prendre la deuxième dose de 2,5 mg le jour 5 parce que j'avais plus faim (mais pas aussi faim qu'avant reta) le matin, puis j'ai continué à redoser tous les 5 jours et j'ai également commencé à augmenter la dose. J'ai utilisé le flacon de 20 mg ce week-end
Cela était en partie dû à :
a) "chasser le dragon" de cette suppression initiale de la faim maximale
b) le rythme auquel je perdais du poids signifiait que je serais à ou au-delà de mon poids cible avec la moitié d'un flacon restant si je m'en tenais à des doses de 2,5 mg
Le graphique de l'échelle parle de lui-même. Je n'ai jamais eu de coupe qui était presque une ligne droite vers le bas avec à peine des fluctuations. Je me réveillais presque tous les jours plus léger que le jour précédent. 3 jours sur les 28 derniers ont légèrement augmenté, mais sont ensuite redescendus le lendemain et 19/25 étaient plus bas.
Mes balances withings indiquent que je retiens 2 kg de moins de rétention d'eau, ce qui est ce à quoi je m'attendrais si je passais à une alimentation faible en glucides.
Alors :
Légère suppression de la faim. C'était suffisant pour ne pas aller se coucher affamé ou être tenté par des collations tardives, des commandes à emporter, etc.
Adhésion instantanée au régime et suppression des envies : les deux premières semaines d'un régime sont les plus difficiles pour moi, en ignorant les envies, etc. jusqu'à ce que les résultats sur la balance commencent à apparaître. Je suis passé de deux plats à emporter par semaine à zéro et je n'ai eu aucune pensée concernant l'échange de riz contre un beignet IIFYM, etc.
Je prends une canette de Monster sans sucre tous les matins avec mon petit-déjeuner et j'achète quelques bouteilles de 2 litres de Pepsi Max par semaine, ou quelques bouteilles de 500 ml de temps en temps. Je n'ai eu aucun désir ni aucune pensée concernant le Pepsi pendant tout ce temps
Y a-t-il un avantage métabolique avec reta ?
Sur la base de cette expérience, contrairement à mes autres coupes, je dirais oui - Cependant, j'étais clairement concentré au laser et super cohérent. Je n'essayais pas seulement de couper, j'essayais d'évaluer son potentiel autant que possible. Si ma nourriture n'avait pas les informations nutritionnelles exactes, je ne la mangeais pas - il n'y avait que 2-3 repas sur la route où je n'avais que des informations sur les calories.
J'aurais pu aller à 1500-1600 calories, mais je ne pense pas que j'en avais besoin. La fatigue alimentaire susmentionnée signifiait que j'étais paresseux et que je mangeais des choses comme des lanières de poulet/cuisses de poulet à la friteuse au lieu de la poitrine de poulet et du riz.
Je ne me souviens pas en détail de mes coupes précédentes, sauf celle d'avant les vacances, sauf pour dire que j'ai fait les 20 000 pas et plus par jour, les 1500 calories et moins, ne mangeant que des protéines maigres et de la salade, etc. Normalement, mon point d'arrêt est de 72-73 kg - peut-être descendre plus bas après être passé en VLC.
Il est également utile de mentionner que je tombe dans le cycle "permacut" et que j'interromps prématurément les phases de surplus. J'ai probablement une certaine dysmorphie corporelle car sur les photos côte à côte, je suis probablement assez maigre à 75 kg pour rester dans le surplus
Si 2 kg étaient du poids de l'eau, alors j'ai perdu environ 1 kg par semaine avec un déficit modéré et une quantité régulière d'exercice
EFFETS SECONDAIRES :
1. Se réveiller toutes les 2 heures comme une horloge pour faire pipi - c'était super ennuyeux et c'est la plus grande incitation pour moi à ne pas approuver sans réserve reta.
2. La fréquence cardiaque est passée de 60 à 78, et la VRC est également constamment plus basse
3. Sensation de peau brûlée par le soleil
En termes d'énergie et de force, je me sentais bien jusqu'à ce week-end. Hier était le premier jour où ma marche LISS était difficile et je n'ai fait que 30 minutes au lieu des 60 minutes prévues. Cette dernière semaine, ma force a régressé et samedi, je me sentais à plat/difficile d'obtenir une pompe à la salle de sport.
Ce serait normalement le moment où j'aurais une réalimentation. Je l'ai certainement envisagé, mais je le garderai pour plus tard cette semaine car j'ai un DEXA réservé pour jeudi
L'utiliserais-je à nouveau ?
L'adhésion instantanée est un grand plus. Mais réserver des vacances ou un événement similaire est généralement une incitation suffisante pour commencer à adhérer. Si je voulais/avais besoin de 100 % et d'une adhésion/cohérence instantanée, alors cela en vaut probablement la peine.
Je suis curieux de savoir comment une dose hebdomadaire plus faible soutiendrait une prise de masse maigre, mais je ne suis pas sûr de vouloir en acheter plus pour tester et risquer plus de sommeil perturbé